4--Actualites--diapo-1200x300px

Actualités

L’Association Joseph aide à l’équipement de Centres de Lecture, de bibliothèques municipales et de Centre de Documentation et d’Information (CDI) des lycées et collèges partout où le besoin se fait sentir dans les pays en voie de développement.
Nous avons commencé par le Gabon que nous connaissons le mieux. Ainsi, après la ville de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, au sud du Gabon, nous préparons actuellement une opération de même type pour la province de l’Ogooué-Invido à l’Est du Gabon.
Vous pouvez soutenir nos actions en faisant un don à l’association pour l’acheminement des livres vers le Gabon.

Les livres offerts sont recueillis grâce à de généreux donateurs:

– La librairie Gibert Jeunes, Place Saint Michel à Paris,
– Le lycée François Couperin de Fontainebleau,
– Le collège Descartes d’Antony,
– La bibliothèque municipale de la ville de Nemours,
– La bibliothèque municipale de la ville de Fontainebleau.
– De nombreux particuliers.

Merci à chacun d’eux.

L’Association Joseph n’offre pas que des livres. Elle fournit aussi du matériel informatique, pédagogique et didactique, tout ce qui peut contribuer à améliorer les conditions d’apprentissage des populations.
Elle mène plusieurs autres actions pour sensibiliser, encourager, interpeller sur les questions d’éducation.

bord-haut-association-Joseph

Pour atteindre ses objectifs, l’Association Joseph entend utiliser les moyens suivants :

Mise en place de centres d’accueil permettant aux enfants d’avoir accès à un cadre favorable à leur réussite scolaire :
> les centres comprendront : une salle d’étude avec un accès Internet, une salle de lecture avec une bibliothèque mise à disposition, une salle de jeu (de société) pour permettre aux enfants de se divertir, un réfectoire pour permettre aux enfants les plus démunis d’avoir au moins un repas équilibré dans la journée et une banque de vêtements ;
> ils organiseront un recueil et une distribution de fournitures scolaires aux enfants les plus démunis à chaque rentrée et pendant l’année scolaire ;
recherche des sources de financement au profit de l’association ;

• mise en place d’un système de suivi évaluation de ses activités
  • organisation des conférences, séminaires, colloques, tables rondes, journées de réflexion,
    activités socio-culturelles et des études sur les droits de l’Enfant ;
  • plaidoyer, lobbying et mobilisation populaire ;
  • création d’un site Internet associé à une banque de données ;
  • création d’un bulletin d’informations ;

Mise en œuvre de tout autre moyen conforme aux lois en vigueur pour la protection et la promotion des droits humains, y compris ceux des personnes souffrant de handicap.

4--Actualites--diapo-1200x300px